mercredi 3 juin 2009

Black Jack Switch

Flamingo Hotel, 20h (5h00 en France)

Alors que tout le monde est parti à la piscine de l'hotel vers 17h, j'ai opté pour l'option sieste-assistée-par-la-télé-dans-la-chambre, n'ayant pas envie dans l'immédiat de faire profiter tout Las Vegas de mon gros bide. Et j'ai même pas de maillot de bain correct, d'abord.

Bref, passons.

Au beau milieu d'une (courte) sieste devant un match de base-ball, je me suis soudain retrouvé avec deux espèces d'orang-outangs sautillant d'un air enjoué sur mon lit, hurlant quelque chose comme:
"Viens, Manu, on va chatter"
Je ne suis pas sûr de l'exactitude de leurs propos, étant dans un état pour le moins comateux à ce moment-là.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore deviné, bien que cela paraîtra évident à la plupart des gens qui les connaissent, les deux singes étaient bien sûr Touf et Calif.

Ceci dit, il faut bien l'avouer: on a chatté.

Nous nous sommes rendus d'un pas guilleret vers le O'Sheas, où Touf a commencé à perdre quelques piecettes au Craps. "C'est quand même incroyable de pas être foutu de lancer un dé correctement" déclarera-t-il en sortant de là, parlant bien sûr des autres joueurs. Mouais.

Là-dessus, nous prenons la direction du Bill's Gambling Casino, lui aussi situé sur le Strip, juste à côté du Flamingo.

A peine entrés, nous remarquons une table de Black Jack Switch qui nous tend les bras: impossible de résister.

Alors petit rappel sur le Black Jack Switch: chaque joueur reçoit deux jeux de black jack au lieu d'un seul, et a la possibilité d'échanger ses deux dernières cartes, de manière à composer les jeux qui lui conviennent. Ceci est dit en admettant que vous connaissez les règles du Black Jack.
Si ce n'est pas le cas, je ne peux pas grand-chose pour vous.

Petite inconvénient: Le black jack (un As accompagné d'une figure ou d'un dix) est payé 1 pour 1 au lieu de 1,5 pour 1. Autre petit inconvénient: si la banque totalise 22, c'est un push (ou split, si vous préferez. Enfin en tout cas, la banque ne paie pas)

Bilan après une heure de jeu endiablé:

Touf: + 285 $
Calif: + 125 $
Maanu: break even, pô perdu, pô gagné non plus

Cherchez le couillon.

Anectode: j'ai connu, comme de nombreux joueurs dans ces lieux de perdition, une belle descente aux enfers, en passant de 100 $ à 5 $ en quelques instant. Là-dessus, je jette négligement le dernier jeton de 5 $ qui me reste en direction du stack de Calif, fermement décidé à quitter la table, quand je constate que je reçois deux jetons en retour: Touf, dans un geste d'extrème bonté qui le caractérise, vient de me donner une chance de me refaire. Le pire, c'est que ça a marché: je suis remonté de 10 $ à 100 $ en 20 minutes, et suis donc ni gagnant ni perdant sur ce coup, ce qui n'est pas peu dire, dans une ville qui a appris à niquer l'oseille des gens depuis 50 ans.

Là-dessus, il me reste une petite heure de gavage télévisé avant de nous rendre au Caesar, pour s'inscrire au $ 120 NLHE de ce soir.

See ya

1 commentaire:

  1. Bonne chance pour ce tournoi les gars !

    Manu, même en vacances, tu ne peux t'empécher de bosser finalement, jusqu'à faire un coverage de la sieste lol...
    Trop bon, on a adore vous lire.

    RépondreSupprimer