mardi 2 juin 2009

Le Club Des Cinq à Vegas: Days 1 & 2

Day 1:

Il n'y a pas grand-chose à dire sur le day 1, hormis le fait que nous ne serons que quatre au départ de Roissy, au lieu des cinq prévus au départ: Calif n'a pas réussi à se lever, et loupera l'enregistrement à quelques minutes près. Il en sera réduit à prendre un avion le lendemain matin...

Touf, Bamako, Fred et moi-même décollons donc de Roissy à 11h30 pour rejoindre Philadelphie quelques huit heures plus tard, où nous attendra notre connection pour Las Vegas.

Nous arrivons à Vegas vers 18h30 heure locale (2h30 en France) sous un ciel ensoleillé, le thermomètre affichant un beau 32°.

A peine arrivés à l'entrée du Flamingo, une affiche nous interpelle:


Nous sommes tous les quatre un peu fatigués du voyage, et surtout affamés (Debout depuis plus de 25 heures, avec juste un menu d'US Airways dans le ventre). Après avoir pris les chambres, déballé les bagages s'être rafraichis sous la douche, nous faisons notre première visite du casino du Flamingo, mais après quelques minutes de slalom entre les machines à sous, je craque et propose d'aller manger un morceau, avant de devenir instable: le menu proposé par US Arways ne m'a pas rassasié, loin de là... Nous jetons notre dévolu sur le Paradise Garden Buffet. Un énorme coup de barre me tombe dessus, alors que j'ai à peine fini mon assiette. Bamako n'est pas en meilleur état, seuls Fred et Touf semblent à peu près en forme.



Quelques minutes plus tard, nous sommes tous les quatre autour d'une des tables de craps du Flamingo... pas pour longtemps, puisque Fred et moi rejoignons nos chambre vers 23h.
Touf et Bamako feront de même un peu après minuit.
Touf me lance un "Le craps, c'est nul, et ça coûte cher" avant de se jeter sur son lit.
"Combien ?"
"300", me répond-il avant de fermer les yeux.

Day 2:

5h30 du matin, premier réveil, la gueule enfarinée, en plein jet lag. Touf est déjà assis devant son PC. "J'ai aucune idée de l'heure qu'il est" me dit-il d'une voix pâteuse. OK.

7h30: pas moyen de me rendormir. Je me lève pour aller fumer une clope près des ascenseurs (nos chambres sont situées côte-à-côte à un étage fumeur) et je retrouve Fred, qui est debout debout depuis 6h du mat' et a fait un petit tour sur le strip.

Vers 8h30, tout le monde est prêt sauf Bamako qui dort encore... qu'à cela ne tienne: on le réveille avec toute la douceur qui nous caractérise pour aller petit-déjeuner (Café, muffin et plateau de fruits pris à emporter au Voga)

10h: 1er tournoi de Poker. $ 65 No Limit Hold'em au Flamingo, histoire de se mettre en forme, et de rigoler un peu. 43 joueurs au départ, et une structure méga-turbo-hallelujah-poker: 1,500 jetons au départ, blinds 25-50 qui doublent toutes les vingts minutes.
Vu la structure, ça envoie pas mal, pour dire les choses simplement. Fred sera le premier de notre quartet à sauter, non sans que Maanu double sur lui avant: Maanu est à tapis préflop avec AK contre AA chez Fred. Le flop KKQ met fin à toute discussion. Fred sautera quelques instant plus tard.
Maanu est éliminé contre Bamako, all-in préflop une fois de plus.
99 pour Maanu contre AA chez Bamako. "Il peut pas s'en empêcher, commente Touf, il envoie boîte dès qu'un de ses potes à les As" Cette fois-ci, pas de miracle, bust.

Bamako finira 7ème juste avant la bulle -"mais pas à la bulle", croit-il obligé de préciser- et Touf finira 5ème, juste dans les payés ($ 138, le début de la gloire)
"Le genre de tournoi où tu joues super-agressif, avec tes couilles sur la table en permanence" précise Touf en sortant de la poker-room, tout déçu de s'être fait trouer sa paire de sept par une paire de cinq. "Tu te rends compte, la seule fois où je suis devant, j'arrive à perdre ! ça vaut pas le coup de chatter pendant tout un tournoi pour finir 5ème..."

Le programme de la journée: un petit tour sur le strip, une petite bouffe on ne sait pas encore où, un tour au Rio pour goûter l'ambiance des WSOP. On attend Calif pour 19h30, après on avisera.

à suivre...

4 commentaires:

  1. sympa ce petit blog ! je vais le suivre avec intérêt ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'hallucine.
    Des semaines qu'il nous nargue avec ses 10 jours à VEGAS... et il loupe le vol ;-D
    ça promet !

    Bon séjour quand même Nico.
    Et au club des 5 aussi bien sûr.

    Christian
    c22m

    RépondreSupprimer
  3. très intéressant ...

    Affamé de compte rendue ;-)

    RépondreSupprimer
  4. On lui a dit au Fred... O-m-a-h-a...
    C'est là qu'il chatte

    dEuf

    RépondreSupprimer