jeudi 4 juin 2009

Un petite CR vite fait de mon tournoi d'hier soir:

Je m'assois un peu stressé à la table, pas en super forme suite à une digestion difficile, mais dans l'intention de réussir une perf malgré tout;
Je décide donc de jouer serré (ce que je fais de mieux!!) et d'observer un peu les autres joueurs.

Chaque joueur commence avec 5000 chips, blinds de départ 50-100, rounds de 30 mn: une structure super jouable.

Blinds 25/50 :

9ème main, je touche AK offsuit, je relance à 300 après 2 limpers, payé par la BB qui a doublé précèdemment (et qui est donc chip leader de la table), les limpers foldent, un As au flop, il checke, je bet 400, il folde.

Je repère un vieux qui a une chemisette avec des têtes de mort partout, et un card guard en forme de tête de mort, il paye tout dès qu'il a un As, et d'ailleurs, je remporte un beau pot avec A9 contre son A7 sur un board A 10 5 6 10. Je suis à 8000, je m'emballe un peu et perd un pot betement avec KQ contre Q9 qui fait 2 paires riviere parce que jai checké la turn...

Blinds 50/100 :

Je touche A7 careaux a la SB, 4 limpers dont papy"tête de mort" je complète et on est 6 a voir le flop : 2 5 6 dont 2 carreaux; je checke papy relance à 475 , les autres foldent, et je décide de relancer, mais n'ayant pas bien vu combien il a mis, j'annonce 800, donc 975, easy call pour papy...turn 2 (pas de carreau), je checke, il checke, river un 9 qui ne change rien, je dois sauver le coup et mise 1500, il se tate un moment et me dit "you had 3 - 4 for sure" et folde, c'est bon ça!!
Puis, je continue de serrer.

Blinds 100/200 :

Je limpe Q-J coeur en middle position, la table est assez passive et nous nous retrouvons à 5 dans le pot. Flop : J-3-6 tricolore, un coeur, la BB boite à 1000 environ, je décide de caller (avec 2 joueurs derrière...) les autres foldent, il a J-3, turn 10 river 6, et donc je gagne le pot.
Je perds un coup ensuite en bataille de blinds contre un joueur qui a limpe ses As en SB et fera brelan en river contre ma paire de roi floppée, pas trop de dégats malgré tout.

A la pause, j'ai environ 7500 jetons, Touf est énorme à 22000, Calif pas mal à 9000, Fred 7000.

Blinds 100/200 ante 25 :

Pas de belles mains, je vole quelque peu mais ne fait pas monter ma (petite) pile de jetons.

Blinds 200/400 ante 50 :

Fred m'a rejoint sur le siège juste à ma gauche, il n'a plus énormément non plus, mais double-up avec pocket 8 vs pocket Q en touchant son 8.
Je touche A-Q au bouton, le chip leader a limpé, je boite à 5500, et papy tête de mort, en BB, demande au chip leader s'il va payer, car il a sa main favorite et qu'il a envie de payer, un joueur et le croupier réagissent en disant qu'il n'a pas à dire ça, au final les 2 foldent et papy s"excuse, de toute façon il parlait trop vite pour moi donc j'avais pas tout compris!

Blinds 300/600 ante 75:

Il va falloir bouger, les ante commencent à rapporter gros, mais je ne touche vraiment pas grand chose, jusqu'à la dernière main du level, juste avant la pause: Fred relance à 2000, je touche Q-Q, je n'hésite pas et balance tapis, et Papy-skull paye rapidement mes 8000...
Fred folde ses 10 ( il avait 18000 de tapis avant ce coup), papy retourne AK et je gagne le coin flip.

A la pause, j'ai 18000, Fred 16000, Touf est énorme à plus de 35000 je crois, Calif a malheureusement sauté.
Changement de table, nous sommes encore 30 pour 73 au départ, je me retrouve à la table de Touf.

Blinds 400/800 ante 100 :

Touf maitrise la table, et même s'il perd un coin flip contre un anglais qui propose du thé à toute la table, il domine celle-ci, jusqu'à son changement de table.
Desert de main de mon coté, je ne joue aucun coup, mais ca se resserre, puisque je gagne en étant à la BB, tout le monde ayant foldé.

Blinds 600/1200 ante 100:

Je touche QQ UTG et mise 4500, mon voisin boite a 2500, et la BB boite mais à 13000, j'hésite un peu et paye, il a JJ ( l'autre a AK ) et je sors les 2 joueurs, je passe a 30000!!
Retour de Touf qui n'est plus qu' à 11000 environ, et d'un mega chip leader qui dispute son 1er tournoi et chatte comme un porc, il paye in the dark la boite de Touf, qui a A-Q, le joueur a 10-8 et chatte 2 paires.
Nous nous retrouvons à 14 joueurs, le jeu ralentit, Fred commence à être short.

Blinds 800/1600 ante 200 :

Que des gros tapis à notre table à part un vieux qui ralentit à mort le jeu, je vole quelques pots.
Il y a 9 payés et sauf grosse bêtise, je dois atteindre la table finale.

Blinds 1000/2000 ante 400 :

Fred sort en étant payé par les K alors qu'il a lui même un K en main, puis un autre sort, c'est la table finale.
La bulle est dealée, un 1er joueur sort, puis je sors un joueur short avec A-Q qui tient contre 8-7.

Blinds 2000-4000 ante 500 :

6 joueurs restants, je perds plusieurs pots en étant re-raisé sur soit une arrache, soit une min raise du chip lead qui a sans doute une main, je dois lacher A-10 ...
Je touche KQ au bouton, la BB étant absente, les 4000 sont a prendre, tout le monde folde avant, je relance à 12000, la Sb envoie boite, je paye, il a AK et pas de miracle.
Il me reste 6000, je boite, le chip leader surrelance et m'isole, il a les 8 qui feront brelan.

Je finis 6ème (425 $) et un peu déçu de l'issue finale, mais satisfait de mon jeu malgré tout.

Bamako

14 commentaires:

  1. Félicitations Oliv

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ..

    Pour info : tournoi à combien de joueur ? quel est le niveau de jeu à Las Vegas comparé à un tournoi dans notre cher nord ?
    Croisez vous des francais ? des gens connus ? des débutants qui jouent nimporte comment ? des experts ? ...

    jeremdu

    RépondreSupprimer
  3. L'est vraiment sympa à lire votre ptit blog les mecs ! GG.

    Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Olivier !
    Merci pour le CR !

    RépondreSupprimer
  5. Super Olivier !

    C'est que du bonheur ! Essayez le double-double au In & Out....

    RépondreSupprimer
  6. Il y avait 73 joueurs, ça jouait nettement mieux que dans les petits tournois qu'on avait joué la veille

    RépondreSupprimer
  7. félicitations !

    J'adore "on commence avec 5000 jetons, blinds 50/100"
    1er niveau : 25/50 lol

    VGG

    RépondreSupprimer
  8. felicitation pour ta 6eme place, mais pourquoi ne fais tu pas les deepstack à 12h
    ils ont l'air tellement mieux et beaucoup plus à la gagne

    (franck cart)

    RépondreSupprimer
  9. franckcart :"mais pourquoi ne fais tu pas les deepstack à 12h"

    parce que quand on mange un steak oeufs patates à 6h du mat on est pas reveillé @12h

    RépondreSupprimer
  10. Non non, c'était bien 25/50 au 1er round, une petite coquille s"est glissée dans le CR!!
    On l'a rejoué à 4 hier, avec moinds reussite, Touf et moi sortons en même temps en demi finale ...

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien mon petit.
    Allez WAVRIN.

    RépondreSupprimer