vendredi 5 juin 2009

Mais quel âge a ce garçon ?

C'est en gros la question que s'est posé une charmante serveuse à propos de Touf aujourd'hui.

Nous avions une bonne demi-heure à tuer avant le début du tournoi de ce soir (125 $ NLHE, NDLR) et nous n'avons rien trouvé de mieux que d'aller s'en jeter un bien cossu derrière la cravate avant de commencer. Autant jouer bourré, c'est tout de suite plus drôle.

Touf, Calif et moi nous sommes donc installés sur l'un des sofas du Sea Horse (au Caesar, NDLR), attendant qu'une des serveuses (courtement vêtue, dixit Calif) vienne prendre notre commande, ce qui ne tarda pas. Sauf que les premiers mots qui sont sortis de sa jolie frimousse furent:

"Can you show me your ID, please ?"

En regardant Touf droit dans les yeux, comme si le moindre doute était possible.

Calif et moi éclatons instantanément de rire.

Rien de spécial, me direz-vous. Une serveuse qui demande à Touf une preuve qu'il a dépassé l'âge légal de 21 ans, requis pour consommer de l'alcool, c'est même plutôt flatteur pour lui.

Le problème, c'est que l'histoire ne s'arrête pas là. Dans un sursaut de vexation, ou d'honneur mal placé, il a carrément essayé de griller son pote, en disant à la serveuse: "Et lui, vous trouvez qu'il a l'air assez vieux ? Parce qu'il a pas son passeport avec lui"

Coup bas. Certains que je connais bien auraient définitivement tiré un trait sur cette amitié après ça. Et bien non. Calif (car c'était bien lui la cible de la rancoeur de Touf) s'est contenté d'hocher la tête d'un air entendu, et siroter son Manhattan en essayant de penser à autre chose. Snif.

Maintenant, en vôtre âme et conscience, pourriez vous jurer, si la vie de votre femme, vos enfants, la votre et tout ce que vous avez de plus cher au monde, que ce garçon a atteint l'âge légal pour consommer de l'alcool ? Moi je demanderais un temps de réflexion:

8 commentaires:

  1. L'histoire ne dit pas s'il a pu boire de l'alcool...

    il a vraiment plus de 21 ans ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si ce jeune homme a l'âge légal pour consommer de l'alcool, mais je peux vous dire qu'il n'a pas attendu pour boire.
    Il est bouffis non ?
    Amusez-vous bien !

    Sauveur

    RépondreSupprimer
  3. quand on est en age de faire des enfants on a l'age de boire... t'es beau mon lapin!

    RépondreSupprimer
  4. euh .... nan nan, j'ai pas l'age et puis c'est tout ! ;-)
    en tout cas je retiens tout vos commentaires, ça va chier quand je vais rentrer !

    RépondreSupprimer
  5. si au moins il avait des poils sur le torse on pourrait croire le contraire........

    RépondreSupprimer
  6. Le petit Jordy est attendu par sa maman à l'accueil.

    RépondreSupprimer
  7. Je peux pas le laisser seul celui là ...

    RépondreSupprimer